Infolettre

INFOLETTRE

août 2018

Version en ligne sur le site de la Fondation Vacances au coeur du Patrimoine

  

 

L’automne et la Maison Heidi


Chère Lectrice, Cher Lecteur,

Même si la canicule règne encore au-dehors, l’automne ne saurait tarder. Nous avons déjà quelques propositions à vous soumettre pour passer ces mois plus frais devant un poêle bien chaud, pour découvrir la nature lors d’une promenade ou pour apprêter des spécialités régionales. En outre, nous avons le plaisir de vous présenter la Maison Heidi, qui figure parmi nos monuments en chantier.

Votre équipe - Vacances au cœur du patrimoine

L’automne au cœur du patrimoine

Imaginez donc la scène: après une promenade revigorante, vous revenez dans la maison historique où vous avez choisi de séjourner. Vous placez quelques bûches dans la cheminée ou le poêle et vous vous détendez dans la pièce bien tiède. Vous terminez cette belle journée en préparant un savoureux risotto aux bolets ou une soupe à l’orge.

Steinhaus (GR)

Si vous recherchez l’isolement et un calme absolu, un séjour à la Steinhaus de Brusio (GR) comblera vos attentes. Depuis cette maison traditionnelle en pierres, vous pourrez vous rendre à la chapelle San Romerio en admirant au passage un panorama grandiose. Le restaurant à proximité est réputé pour sa polenta cuite au feu de bois.

> réserver

Château de Réchy (VS)

Le vallon de Réchy, réputé pour son caractère authentique, ses cours d’eau naturels et ses lacs de montagne, saura vous enchanter. Après une bonne marche sous le ciel d’automne, vous pourrez y déguster une excellente fondue valaisanne.

> réserver

Altes Pächterhaus (LU)

Le pèlerinage d’Heiligkreuz, dans le canton de Lucerne, est depuis des siècles un lieu de recueillement célèbre. Faites le plein d’énergie dans les forêts environnantes ou en paressant dans l’Altes Pächterhaus.

> réserver

Monument en chantier

La Maison Heidi

Située au bout du village idyllique de Souboz (BE), la Maison Heidi offre une vue extraordinaire sur les champs et les forêts. Une famille nombreuse y habitait il y a encore quelques décennies et exploitait la campagne environnante. La maison tire son nom de sa dernière occupante, Heidi Ruffiot. Cette ferme jurassienne typique est restée à l’abandon durant de nombreuses années. Nous comptons sur votre soutien pour préserver ce monument datant d’il y a 400 ans.

> vers la Maison Heidi


DE PLUS

#Kulturerbe2018

Des visites passionnantes sont organisées durant toute l’Année du patrimoine culturel 2018. Découvrez le patrimoine culturel de la Suisse #Patrimoine2018

Encore plus de Vacances au cœur du Patrimoine ? Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@magnificasa.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.