Westfassade_1999_300x200.jpg
Vinelz_aussen_300x200.jpg
vue_aerienne_photo_Archeotech_01.jpg
Aussenansicht_375x250_01.jpg
 1 | 2 | 3 | 4 
Imprimer

Bâtiments en rénovation

En chantier

La fondation Vacances au cœur du Patrimoine dispose d'une longue liste de bâtiments historiques vides en attente de rénovation et potentiellement utilisables comme logements de vacances. Pour le financement de la rénovation, nous dépendons étroitement de votre soutien financier. Les bâtiments une fois rénovés, le produit des locations permettra d'assurer l'entretien courant et la survie à long terme de ces objets du patrimoine.  

 

 

L'Office fédéral de la culture a offert une importante contribution pour l'achèvement des objectifs fixés par la Fondation Vacances au cœur du Patrimoine.

Signaler un bâtiment historique

Si vous connaissez une maison historique pour « Vacances au cœur du Patrimoine », n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

> Signaler un bâtiment historique

Dons

Soutenez-nous ! Chaque contribution aide à sauver des bâtiments historiques menacés.

> agir

Casa Portico Moghegno

La maison à arcades qui confère du cachet au site n'est plus habitée depuis plusieurs décennies. Elle est délabrée et dans un état instable

> pour en savoir plus

Maison Heidi

La Maison d'Heidi est inscrite sur la liste des biens du patrimoine classé et se situe à la fin du magnifique village de Souboz

> en savoir plus

Flederhaus

Toute nouvelle collaboration entre Pro Natura Argovie et la Fondation Vacances au coeur du Patrimoine afin de préserver une bâtisse historique et l'habitat des chauves souris Grands Rhinolophes.

> en savoir plus

Taunerhaus

La Taunerhaus est vide depuis des années. Ses propriétaires en ont fait don à la fondation Vacances au cœur du Patrimoine. Nous leur en sommes particulièrement reconnaissants ! 

> pour en savoir plus

Mollards-des-Aubert

Les Mollards-des-Aubert est une ferme datant de 1710, restée propriété de la même famille jusqu'à la création de la fondation propriétaire. Elle a peu été remaniée, donc riche d’éléments authentiques.

> pour en savoir plus